Sud-Ouest - Le Mag, 19 octobre 2015, par Guillaume Dufau
"Le maître n'est pas celui qui sait mais celui qui allume l'étincelle." "J'étais fasciné par l'aspect technique, ancestral de la discipline mais je voyais aussi un challenge : sortir le vitrail des églises où il était souvent confiné, le mettre en scène dans l'art contemporain, transcender les contraintes de l'art sacré tout en respectant les techniques classiques transmises par les anciens."
Anglet Magazine, Mai - Juin 2013, par B. Alter
"Prendre le vitrail millénaire, le surprendre dans l’art contemporain, transformer les contraintes de l’art sacré en élan de liberté, c’est là une des aventures de l’artiste." "Quand on improvise, il faut avoir fait des provisions." "Un vitrail est une conjugaison de trois éléments : le désir de l’artiste, le souhait de la personne et le lieu où le vitrail va demeurer ..." "Le moment magique c’est quand on lève le vitrail à la lumière pour la première fois."
Sud-Ouest, le 10 avril 2012, par Séverine Sannom
"Depuis dix ans, Jean-François Perry s'exerce dans l'atelier du maître Charles Carrère. Un vitrailliste talentueux est né." "Jean-François Perry vient d'exposer ses dernières œuvres au cloître de Bayonne, à l'occasion des Journées européennes des métiers d'art. Elles s'imposent telles d'importantes structures de métal avec, à l'intérieur, des formes géométriques, fabriquées avec des vitraux, scellées entre elles avec du plomb. Lorsque la sculpture est reliée à une prise électrique, d'innombrables couleurs et différentes textures apparaissent. Et le talent du jeune verrier angloy se révèle."